2025 / Activité culturelle / Répétitions
08 Sep.

Répétition générale : La Bohème

    Opéra Bastille

    19h30

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !

L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


La Bohème


Avant de se voir en haut de l’affiche, combien d’artistes ont connu la misère ? L’écrivain Henri Murger sait de quoi il parle lorsqu’il rédige ses Scènes de la vie de bohème, chronique d’une jeunesse qui peint des toiles ou trousse des vers dans d’humbles mansardes en attendant la gloire.


Mais la jeunesse, aussi pauvre soit-elle, n’a qu’un temps : Giacomo Puccini en a bien conscience, qui, en adaptant le roman de Murger, offre à son opéra La Bohème, créé en 1896, une musique poignante, débordant de nostalgie. En embellissant le passé, il donne d’autant plus de prix – celui de l’éphémère – aux amours du poète Rodolphe et de la grisette Mimi.


Cette nostalgie est précisément au cœur de la mise en scène de Claus Guth qui situe les personnages dans l’espace, comme pour mieux révéler la distance qui nous sépare des souvenirs.


---------------------


Conditions d’accès aux générales :

• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.


Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.